DANE Guyane

GUYANUM 2019, le salon du numérique éducatif en Guyane

GUYANUM, le salon du numérique éducatif de Guyane s’est tenu :

  • Le mardi 15 octobre au lycée des métiers du BTP (LPO Balata) à Matoury
  • Le jeudi 17 octobre au collège Paul Jean-Louis de Saint-Laurent du Maroni

Thème

Le thème du salon était "le numérique dans les apprentissages" avec un focus sur "la protection des données et l’éducation aux médias et à l’information (EMI).

Exposants

Une trentaine d’exposants étaient présents sur le salon pour présenter aux visiteurs, enseignants, élèves, parents ou simple curieux, les dernières innovations en matière de numérique éducatif parmi lesquelles : réalité virtuelle, réalité augmentée, Escape Game, drones, robots, codage, tableau interactif, imprimante 3D, webradio, baladodiffusion, stopmotion, webdocumentaires, etc

Intervenants

Le salon (Matoury Balata) a accueilli un invité de marque en la personne de Sylvain JOSEPH du Laboratoire du Centre pour l’Éducation aux médias et à l’information (CLEMI), du Réseau Canopé. Il a notamment présenté les guides illustrés la "Famille Tout-Ecran", (1ère et 2ème édition) ainsi que la série TV / Web qui donne vie aux personnages du Guide.

Une table ronde sur le thème des usages pédagogiques de la cartographie numérique s’est également tenue en la présence de Matthieu NOUCHER, géographe et chercheur au CNRS, Tommy Albarello, chef de projet pour la médiation scientifique à la canopée des sciences et Marie MASSON, vice-présidente du Concours Carto et professeur d’histoire-géographie au LPO Lama Prévot.

Le teaser

Retour en images

Ces vidéos ont a été réalisées par Frédéric Masson, professeur de Lettres-Histoire au Lycée Max Joséphine de Cayenne et Interlocuteur Académique au Numérique (IAN) pour sa discipline.

Documents à consulter

Suivez-nous, s’informer, rechercher...

Twitter Contacts Annuaire Rectorat La Lettre d'Informations Moteur recherche Education






©2019 Académie de la Guyane - Tous droits réservés |