Délégation Académique au Numérique Educatif - Guyane

Cahier de texte numérique

Conformément au BO n°32 du 9 septembre 2010, rappelons l’utilité du cahier de textes numérique :

« … l’importance qui s’attache au cahier de textes de classe qui, même dématérialisé, constitue un document officiel, à valeur juridique. Le cahier de textes de classe sert de référence aux cahiers de textes individuels. De façon permanente, il doit être à la disposition des élèves et de leurs responsables légaux qui peuvent s’y reporter à tout moment. Il assure la liaison entre les différents utilisateurs. Il permet, en cas d’absence ou de mutation d’un professeur, de ménager une étroite continuité entre l’enseignement du professeur et celui de son suppléant ou de son successeur. »

Il est obligatoire de compléter régulièrement et pour toutes les classes le cahier de textes numérique choisi par l’établissement. Le cahier de textes numérique doit devenir petit à petit un véritable outil au service des apprentissages.

Afin de répondre à la demande de plusieurs établissements, et en complément de solutions déjà en place, la DSI et la DANE proposent de mettre à disposition des établissements le logiciel « Cahier De Textes », surnommé « Chocolat », sous la forme d’un service gratuit hébergé au rectorat et accessible depuis n’importe quel poste connecté à l’Internet.

Suivez-nous, s’informer, rechercher...

Twitter Contacts Annuaire Rectorat La Lettre d'Informations Moteur recherche Education




ACTUALITÉS EN VIDEO

Formation au Numérique

"le numérique : nouvelles manières d’apprendre, nouvelles manières d’enseigner" P.Meirieu