Délégation Académique au Numérique Éducatif

Le numérique au service de l’Ecole de la confiance

Monsieur le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, a prononcé un discours d’orientation sur le numérique éducatif le 21 août à Ax-les-Thermes lors de l’université d’été de Ludovia.

Cette prise de parole a été l’occasion pour le ministre de préciser ses orientations pour le numérique éducatif. Celle-ci s’articule autour de deux enjeux principaux : protection et ambition. Le premier enjeu concerne la protection des données et doit permettre la mise en place d’un cadre de confiance, condition préalable à la réalisation du second. L’ambition, elle, se décline en deux parties : l’éducation par le numérique et l’éducation au numérique. Jean-Michel Blanquer a également souligné à plusieurs reprises la complémentarité entre savoirs fondamentaux et numériques. Les outils numériques doivent se mettre aux services des savoirs fondamentaux, permettre d’en vitaliser l’enseignement.

Vous trouverez plus de détails en consultant le dossier de presse qui détaille les annonces du ministre ou en vous rendant ou sur le site éducation.gouv.fr.

Suivez-nous, s’informer, rechercher...

Twitter Contacts Annuaire Rectorat La Lettre d'Informations Moteur recherche Education





ACTUALITÉS EN VIDEO

Formation au Numérique