Délégation Académique au Numérique Éducatif

Appel à proposition pour le HackEduc 2018

À l’occasion du salon Educatec-Educatice, qui se tiendra Porte de Versailles du 21 au 23 novembre 2018, les ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation organisent avec les opérateurs Canopé, Cned et Onisep, la 4e édition du hackathon de l’éducation : HackÉduc.

Une équipe académique de quatre personnes volontaires sera constituée.
Afin de participer au HackEduc 2018, veuillez envoyer votre demande par mail à dane@ac-guyane.fr.

L’événement réunira durant trois jours environ 60 participants sur un thème portant sur « le défi de la valorisation des données numériques utiles à la réussite de l’élève dans son parcours scolaire » (l’intitulé précis du thème ne sera dévoilé qu’au lancement de l’épreuve).
Les équipes académiques seront entourées de « coachs » – experts de haut niveau, informaticiens, designers, webmasters – afin de développer et valoriser la créativité des participants et imaginer des dispositifs innovants de valorisation des données scolaires.
La production attendue de chaque équipe sera tout ou partie d’un dispositif de valorisation des données scolaires (maquette ou script de capsule vidéo, d’un escape game, d’un parcours de formation en ligne, tableau de bord, etc.).
Le 23 novembre, un jury, présidé par Jacques BEZIAT, professeur des universités à l’université de Caen, composé de personnalités représentatives du numérique éducatif, remettra aux équipes lauréates les quatre prix suivants, portés par les deux départements ministériels et les opérateurs :

  • prix du jury - DNE/Réseau Canopé
  • prix Réseau Canopé
  • prix CNED
  • prix ONISEP

Suivez-nous, s’informer, rechercher...

Twitter Contacts Annuaire Rectorat La Lettre d'Informations Moteur recherche Education





ACTUALITÉS EN VIDEO

Formation au Numérique